Un aperçu du métier d’inventoriste

Dans le cadre d’un emploi d’inventoriste, vous réalisez l’inventaire physique des stocks de nos clients.

Période d’activité

Nos périodes d’activités se situent principalement toutes les fins de mois. Cependant, l’essentiel de notre activité est concentrée en fin de trimestre c’est pourquoi chaque inventoriste doit être présent durant ces périodes

Horaires de travail

Le travail s’effectue généralement le soir ou le week-end. La durée moyenne d’un inventaire est de 3 heures.

Lieu de travail

Vous travaillez à la pharmacie dont l’adresse et le nom vous sont communiqués. Les inventaires ont principalement lieu à Paris et en région parisienne, parfois en province.

Méthode de travail

Le matériel
Le terminal de saisie (douchette) est le principal outil de l’inventoriste. La douchette est un lecteur de codes barres qui permet d’enregistrer les codes se trouvant sur les produits. Bien que facile d’utilisation, il convient d’être particulièrement attentif quant aux différences de dosage sur les boîtes, au comptage, aux quantités, etc…
Les missions
STOCK-12 accompli quatre types de missions différentes; le Bilan, la Cession, la Mise en Route Informatique et le Contrôle de Cohérence Informatique.
Les périmés
Ce sont les produits qui doivent être retirés des rayons après une certaine date. Le contrôle de ces produits est à réaliser systématiquement lors de l’inventaire.
Les obligations professionnelles
Vous devez accomplir les missions qui vous sont confiées avec le plus grand soin. Vous devez observer toutes les instructions et consignes de travail qui vous sont données.