L’externalisation

Mesdames, Messieurs les titulaires,

L’externalisation est une vraie solution, pas une contrainte.

D’après un sondage DirectMedica, 61% des pharmaciens effectuent encore leur inventaire en interne pour la clôture annuelle de leurs comptes.

Chers titulaires, il est temps d’ouvrir les yeux !

Vous invoquez de nombreuses raisons pour justifier ce choix, la première étant évidemment les économies que vous croyez réaliser en procédant ainsi. L’externalisation induit en effet un certain coût qui, à première vue, vous apparait non productif.

A bien y réfléchir, il est tout de même peu probable que le coût de cette prestation dépasse celui des heures supplémentaires que vous devrez débourser pour terminer votre inventaire à temps avec vos équipes. Des heures qui risquent d’augmenter rapidement étant donné que votre personnel n’est généralement pas formé à cette tâche et qu’il ne dispose pas des meilleurs outils pour ce faire.

Vous pensez aussi, à raison, utiliser votre outil de gestion en toute bonne foi et estimez souvent que votre stock informatique est juste. Vous avez en effet expliqué à vos employés qu’il leur faut vérifier l’état des stocks sur logiciel en permanence, au fil de l’eau. Ne nous mentons pas ! Ni vous, ni votre personnel n’a en réalité le temps de tout mettre à jour. Cela nécessite une organisation à part entière qu’un prestataire comme STOCK12, lui, peut vous apporter.

Tout au long de l’année et malgré toute sa bonne volonté, votre équipe commet des maladresses lors de l’enregistrement des commandes, au ‘non déstockages’ des périmés et NFP, qui viendront augmenter sensiblement votre stock final. Attention, donc, au risque de surévaluation !

Vous savez que le stock surévalué entraîne une surimposition. Par ailleurs au moment de la vente de votre officine vous risquez de ne pas retrouver les montants attendus par la comptabilité.

Ne pensez plus sur le court terme. La garantie STOCK12 c’est 98% de taux de réussite et un savoir-faire reconnu par les experts comptables, un regard critique et constructif sur la gestion du stock de votre officine, des outils performants pour mettre au jour et expliquer toute anomalie non visible depuis votre ordinateur, des équipes de terrain discrètes et compétentes et donc en conclusion, un gain de temps et d’argent.

Posted in: